Des illusions

De retour d’un rendez-vous qui a duré plus encore que ce que j’aurais cru, il est 21h32.
En ouvrant la porte, j’avais imaginé Monmari, la mine creusée — en plein décalage horaire et après une quatrième journée d’affilée à s’occuper d’un bébé plein d’énergie que de futures quenottes rendent un peu grognon — me tendant Monfils surexcité, alors qu’il peinerait à articuler « Voici ton moufflet ! Il restera fils unique ! Si tu veux, on peut prendre un chien, voire deux, ou même une meute de hyènes à la place d’un petit second si tu tiens à assouvir une éventuelle envie de pouponner à nouveau, mais pitié, fais-toi ligaturer les trompes ma Fallope ! »

Au lieu de ça, le Loup avait bien la mine creusée, mais il avait couché notre enfant qui dormait à poings fermés depuis une demi-heure.

C’est la première fois que je n’assiste pas au coucher de mon fils.
Il peut s’endormir sans moi.
Il grandit déjà.
Il ira bientôt à la crèche.
Et un jour, il me dira qu’il n’est plus un bébé, et il aura raison.

J’ai posé un léger baiser sur sa joue en lui assurant que je l’aimais. Je suis impatiente de le voir demain.

A propos Jazz

Jazz, c'est juste moi, ici et là.
Cet article a été publié dans les yeux ouverts, maman, monblognotes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Des illusions

  1. Marloute dit :

    Alors alors ce nouveau travail? Ca se profile ou pas?
    Je suis curieuse!

  2. Jazz dit :

    Tu as raison, la curiosité a souvent du bon je trouve.
    Bon, allez, je fais un billet.

  3. Laure Colmant dit :

    Toi tu as l’art de t’arrêter en plein milieu d’une grande histoire et d’abandonner le lecteur totalement hystérique et sur les dents. Alors, ça vient ce billet ???? (et je suis super contente des trois derniers billets que je viens de lire).

  4. Jazz dit :

    Mais oui, ma Tourangelle favorite, tu sais bien que je suis une allumeuse.
    Mais le billet attendu a été livré.
    J’espère que tu vas bien et que les filles aussi (d’après les photos, elles ont l’air d’être devenues des géantes depuis la dernière fois que je les ai vues !).

  5. Laure Colmant dit :

    Tout le monde est en pleine forme et moi je veux voir des photos de ton fils 🙂

  6. Jazz dit :

    Ca marche !
    Je te les envoie sur ton compte a k y … chez gmail.

    Grosses bises !

Laisser un commentaire

