ALRDNJ – le surprenant retour

Pour ceux qui n’avaient pas deviné en voyant ce logo, le sigle ALRDNJ signifie : A la Recherche du Nouveau Job.
Il y a donc du nouveau sur ce front.

Dans mon boulot actuel, c’est de mal en pis. J’ai finalement changé de fonction, juste un an après la promesse faite. Mais, vieux motard que jamais, hein, comme on dit.

Sauf que J’ai du refiler mon beau Mac à la nouvelle employée qui vient reprendre mon ancien poste et qui n’est autre qu’une parente de ma nouvelle boss. Sauf que nos missions respectives ne sont pas déterminées (et ce n’est pas faute d’avoir demandé une mise au clair). Sauf qu’elle se récupère tous les trucs chouettes que je n’ai pas fait quand j’étais à sa place, et en plus, tous les trucs chouettes que j’aurais dû faire maintenant.

Le pied !

Du coup, j’ai hérité d’une vieille bécane qui m’envoie chier quand je lui demande d’ouvrir deux images de plus de 3 Mo. J’ai un an et demi de mails qui ne sont plus consultables, et le logiciel le plus évolué (hors Office) est… Paint ° la seconde marche étant occupée par le démineur… Mais là, peut-être que je m’avance et que le démineur plante aussi sur ce PC de m€rde° !

Le panard intégral je vous dis !
Je ne vous raconte pas tout, ce serait navrant, et en plus, je préfère oublier °ou refouler, me souffle Sigmund° plutôt que de ressasser.
Evidemment, tout ça me motive encore plus. Tout d’abord, un cabinet d’American Lawyers °avocats américains en français, c’est comme des avocats français, mais avec une chair plus ferme, d’où la difficulté à en faire du guacamole° qui cherche à ouvrir un bureau à Paris et une personne pour les aider à le monter, rabattre des clients, tout ça. Pas le job rêvé, mais toujours mieux que ce que je fais en ce moment.
J’envoie mon cv, le type m’appelle. On prend rendez-vous durant son prochain séjour à Paris. Il demande à voir ma photo, il veut savoir si je peux lui faire visiter Paris. A ce moment de la conversation, je me dis qu’il cherche un guide, une escort, mais pas une employée. Je lui envoie quand même ma photo. Il me fais un compliment qui n’a aucune raison d’être dans ce cadre professionnel. Là, je ne sens vraiment pas ce truc, aussi, pour m’en débarasser, je fais la nana toujours intéressée, mais 24 heures avant le rendez-vous, j’annule en disant que je dois partir pour raisons professionnelles, amis que je lui souhaite de trouver ce qu’il est venu chercher.

Voilà, comment j’ai esquivé ce qui allait sûrement être une rencontre bien lourde, bien inutile, avec un soupçon de dragouille alors qu’on s’apprête à faire de moi une honnête femme ° quelle expression à la con °.
Et puis, j’ai reçu cet autre e-mail. Une certaine Arielle me dit avoir repéré mon CV sur un site d’emploi, elle veut une version Word de mon CV, elle pense que mon profil correspond à un poste à pourvoir dans une agence… Ah oui, mais quelle agence.

Et là, gros flashback : je me revois sortant de ce bel immeuble qui avait été le théâtre de mon calvaire.


à suivre…

°En attendant la suite, vous pouvez vous (re)faire les épisodes 4, 5, 6 & 7 de la série Entretiens, Entrechiens).°

A propos Jazz

Jazz, c'est juste moi, ici et là.
Cet article a été publié dans monblognotes, tripalium delirium. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour ALRDNJ – le surprenant retour

  1. Akynou dit :

    Pinaise, quel sens du suspens !!!

  2. Je te préviens, je pars bientôt en vacances.
    Il est hors de question que je parte dans le doute.
    Donc… la suiiiiiiiiiitttte !
    😉

  3. Jazz dit :

    > Akynou, Mme Pas Contente : allez, soyez patiente, la suite est là.

    Sinon, Mme pas Contente, tu pars quand en vacances ? Fin de semaine ?

  4. J’aurais peut être du mettre des guillemets à « bientôt ».
    Parce que ça serait bien trop beau que je parte à la fin de la semaine… Je ne serais en congés qu’à partir du 8 août au soir tard. (ne te sers pas de cette information pour ralentir ta publication :-D)

  5. Jazz dit :

    Ah, user du mensonge pour en arriver à ses fins, j’adore ça !

  6. ouais, c’est tout moi ça, un zeste de machiavel et la capacité à garder un secret comme dans secret s*tor*y…

  7. Jazz dit :

    T’es une sorte de Benjamin Machiastaldi, alors ?

  8. Ce n’est pas en insultant tes visiteurs qu’ils reviendront… ya que chez moi que ça marche ça HAHAHA

  9. Jazz dit :

    Désolée pour cette injure. Je sais que tu es terriblement fragilisée depuis ta séparation d’avec Flavie Borghia. Je n’ai vraiment pas de coeur…

Laisser un commentaire